Demander le rejet d’un prélèvement Crédit Agricole

Le prélèvement automatique est moyen de paiement pour régler des factures dans la crainte de les oublier. Néanmoins, il peut arriver que des organismes se servent de vos coordonnées bancaires pour effectuer des prélèvements non justifiés. Dans ce cas, vous devez rejeter le prélèvement Crédit Agricole et demander d’être remboursé.

Pour ce faire, on vous présente la démarche que vous devez suivre.

Rejeter un prélèvement Crédit Agricole

Ceci est le logo de Crédit Agricole

Comment rejeter un prélèvement Crédit Agricole ?

Le rejet d’un prélèvement bancaire consiste à contester une opération au débit de votre compte. Il sert en effet à re-créditer votre compte par le montant qui a été prélevé.

Cette opération peut être demandée si vous avez remarqué une transaction effectuée au sein de votre compte bancaire sans votre accord.

Vous avez ainsi le droit de bloquer un prélèvement Crédit Agricole. Toutefois, il faut effectuer votre demande de rejet, vous devez respecter les délais exigés :

  • Prélèvement mal exécuté : Vous avez 8 semaines à compter de la date de débit en compte pour demander à votre banque votre remboursement.
  • Prélèvement non autorisé : Vous disposez d’un délai de 13 mois après la date du débit de votre compte.

À noter aussi que seuls les prélèvements effectués par RIB peuvent être contestés. Les paiements par carte bancaire ne peuvent être bloqués.

Trouvez dans ce guide la démarche de désactivation du paiement sans contact Crédit Agricole.

Démarche pour bloquer un prélèvement CA

Pour contester un prélèvement effectué, vous devez contacter votre caisse CA. Il faut en effet vous rendre à votre agence et demander au conseiller client le rejet de prélèvement réalisé.

Cette démarche peut être aussi faite à distance. Et ce, en envoyant un email ou en appelant le conseiller client par téléphone.

Il est également possible d’envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Vous trouvez toutes les coordonnées de contact de votre agence sur tous les documents envoyés de sa part et également sur son site officiel.

Combien de temps pour quoi mon rejet soit enregistré auprès de cette banque ?

Après avoir reçu votre demande de rejet, la banque prend un délai de 10 jours ouvrables pour vous rembourser. En effet, après ce délai, le montant du prélèvement rejeté sera de nouveau disponible dans votre compte bancaire.

Frais de rejet d’un prélèvement Crédit Agricole

Cette banque facture 15 euros pour rejeter un prélèvement effectué. Ce montant n’est pas toujours fixe. Il dépendra du montant du prélèvement à suspendre.

Laisser une réponse

Le site Comparer-Banque.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK