Accéder à mon espace client CIC Filbanque en ligne

CIC ou Crédit Industriel et Commercial propose à tous ses clients son service de connexion Filbanque. En effet, tout client bénéficie d’un espace client CIC accessible en renseignant son identifiant et son mot de passe. Ces codes lui ont été transmis à la souscription de son contrat.

Cet espace personnel sécurisé est accessible sur le portail officiel www.cic.fr et sur l’application mobile. L’accès au compte Filbanque vous permet de consulter votre solde, accéder à vos relevés de compte, effectuer vos opérations courantes et notamment contacter le centre d’aide via messagerie sécurisée.

Par ailleurs, cette banque privée vous facilite et simplifie les démarches quotidiennes grâce à ses services digitaux.

Accéder à l'espace client www.cic.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.cic.fr

Pour en savoir plus sur l’espace filbanque particulier, la démarche d’identification ainsi que les solutions de problèmes de connexion rencontrés, notre guide vous sera utile.

Comment consulter mon compte CIC Banque ?

Pour vous identifier à votre espace personnel et bénéficier des services en ligne de cette banque à distance, voici les étapes à suivre :

  • Visitez tout d’abord le portail web dédié aux particuliers www.cic.fr/fr/banques/particuliers/index.html.
  • Puis, cliquez sur la rubrique dédiée à la connexion ” Espace client “.
  • Remplissez ensuite le formulaire d’authentification en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
  • Validez votre accès clients en cliquant sur le bouton ” Se connecter “.

Vous avez accédé à votre espace personnel. Vous pouvez ainsi consulter et gérer votre compte crédit ou épargne salariale tout comme depuis le compte SMC.

Outre la saisie du l’identifiant et du mot de passe CIC, vous pouvez utiliser d’autres outils d’authentification à savoir Certificat électronique et SAFETRANS.

banque cic consulter mon compte

Ceci est le logo de CIC Banque

Pour accéder à votre espace client via l’un de ces outils, il vous suffit de cliquer sur l’onglet correspondant et complétez les informations de connexion demandées.

NB : Vous n’avez pas besoin de créer un compte. Dès la souscription de votre crédit, votre espace personnel sera automatiquement créé et activé.

En outre, les professionnels disposent aussi un espace personnel accessible depuis la même interface d’authentification que celle des particuliers et en suivant la même démarche.

Connexion à mon espace client depuis l’application mobile :

L’application mobile est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Téléchargez et installez-la sur votre smartphone.

Une fois installée, connectez-vous à votre compte client en indiquant votre identifiant et votre mot de passe.

Ensuite, vous serez redirigé vers votre espace personnel et vous pouvez consulter votre compte et faire vos démarches quotidiennes.

Quels sont les services proposés par cette banque à distance ?

Sur l’application et le site web, vous aurez accès à une panoplie de services en ligne qui vous facilitent la gestion de votre compte et votre crédit tels que :

  1. Consultation : Suivi de vos comptes, les détails de vos opérations en temps réel, sauvegarde de tous vos extraits de compte sous forme numérique.
  2. Opérations en ligne : Vous pouvez effectuer des virements, débloquer votre crédit, commander un chéquier…
  3. Services pratiques : Souscrire à un crédit, télécharger un IBAN/RIB, imprimer une attestation d’assurance..
  4. Echanger avec un conseiller client : Envoyer des pièces jointes, archiver vos conversations, être notifié en cas de nouveau message, regrouper en un seul endroit tous les échanges qui concernent la gestion de vos comptes.

En effet, il existe deux formules pour le service digital Filbanque particuliers :

  1. Filbanque inclus dans un contrat personnel : Les contrats personnels vous permettent d’ajouter d’autres services sur mesure tout en souscrivant un abonnement mensuel.
  2. Filbanque Hors contrat personnel : Toutes les fonctionnalités incluses dans filbanque sont gratuites à l’exception la gestion des ordres de bourse ( 1,50€/mois).

Comment résoudre les problèmes de connexion CIC Filbanque ?

En vous connectant à votre espace client depuis la version web ou mobile, il est également possible de rencontrer des difficultés d’authentification telles que l’oubli de vos codes de connexion, le blocage de votre compte, site inaccessible.

Commençons par l’oubli de vos codes d’accès. Cliquez en premier temps sur le lien ” Codes d’accès oubliés ? “.

En second temps, cliquez sur le bouton ” Réinitialiser votre mot de passe ” et indiquez votre identifiant ainsi que votre nom.

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone lors de la souscription de votre crédit, vous pouvez recevoir votre nouveau code secret. Dans ce cas, cochez la case : Vous souhaitez recevoir un nouveau de mot de passe en ligne.

En revanche, si vous n’avez pas indiqué votre numéro de téléphone, vous allez le recevoir par courrier postal. Cochez ainsi la case : Vous souhaitez recevoir un nouveau de mot de passe par courrier postal.

Vous recevrez ainsi votre nouveau code confidentiel par SMS ou le courrier postal. Vous pouvez par la suite vous identifier de nouveau à votre compte.

Quant à la perte de votre identifiant, cliquez sur le bouton ” Récupérer votre identifiant “. Remplissez le formulaire en saisissant votre nom de naissance, votre prénom, votre date de naissance ainsi que le RIB de votre contrat.

Vous allez recevoir votre identifiant par SMS ou par courrier postal.

Toutefois, si vous avez saisi correctement vos codes d’accès mais votre compte est bloqué, cliquez sur le bouton ” Débloquer votre accès ” et indiquez votre identifiant ainsi que votre nom.

Votre compte sera alors débloqué.

Besoin d’aide ? Contactez le Crédit Industriel et Commercial

Si vous n’avez pas pu accéder à votre espace client malgré que vous avez suivi les démarches expliquées ci-dessus, veuillez contacter le service client.

Si vous avez un problème de navigation, appelez le numéro de téléphone 0 825 850 911 du lundi au vendredi de 8h à 18H30 et le samedi de 8H à 13h.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact et décrire votre difficulté. Un conseiller client sera à votre disposition pour répondre à votre question et résoudre votre question.

Comme vous pouvez vous rendre à l’agence ( Lyon, Nord Ouest, Ouest et Ile de France).

Finalement, pour contacter le siège social, envoyez un courrier postal à cette adresse :

Banque CIC Siège Social
2 AVENUE JEAN CLAUDE BONDUELLE
44000 Nantes.

Laisser une réponse

Le site Comparer-Banque.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK