Ouvrir un compte bancaire Suisse en ligne

La Suisse est connue par ses pratiques bancaires rigoureuses qui garantissent aux clients internationaux une meilleure qualité de prestations et par sa confidentialité. Nombreuses personnes optent ainsi pour ouvrir un compte bancaire Suisse.

Il existe celles qui vont déménager en Suisse. Comme il y a d’autres qui ne sont pas résidentes mais elles veulent avoir un compte bancaire dans une banque Suisse.

A l’instar de toutes les banques Françaises, les banques Suisses proposent aussi l’ouverture de compte bancaire en ligne. Et ce, à travers le portail officiel de la banque.

ouvrir un compte bancaire suisse en ligne pour non-résident

Diverses banques et nombreux organismes vous offrent la possibilité de souscrire un compte bancaire sur internet à savoir Crédit Suisse, La Poste, UBS, Banque Cantonale de Genève, Swissquote…

Découvrons ainsi comment devenir client chez une banque Suisse. Trouvez également les banques Suisses en ligne sans frais.

Quel intérêt d’ouvrir un compte en Suisse ?

Avoir un compte bancaire en Suisse vous donne accès à plusieurs avantages. En effet, le secteur bancaire est parmi les principaux piliers de l’économie Suisse. D’où, il est très développé et le franc Suisse est une de monnaies les plus stables du marché.

Comme la Suisse ne fait pas partie des pays de la zone euro et l’euro n’est pas alors sa monnaie, elle pourra être ainsi un bon refuge pour votre argent pour se protéger d’une crise financière.

Aussi, les banques sont considérées comment étant des organismes de placement pour les investisseurs ainsi que pour les particuliers.

Par ailleurs, le statut de banques de placement encourage les investisseurs qui cherchent des solutions d’épargne attractive et sécurisée. En effet, plus de 27% des patrimoines sont venus de l’étranger.

Outre ces avantages, les banques Suisses sont connues par la qualité de leurs produits et services bancaires.

De plus, la confidentialité est aussi l’un des principaux intérêts d’ouvrir un compte bancaire Suisse. En effet, ce pays est connu depuis longtemps par la culture du secret bancaire.

Les informations concernant les comptes bancaires des clients sont confidentielles.

Comment ouvrir un compte bancaire Suisse en ligne ?

La procédure de souscription s’effectue en ligne depuis le site officiel la banque. Généralement, il existe un formulaire en ligne à remplir. Puis, on vous demande de transmettre les pièces justificatives qui sont une pièce d’identité et une preuve de domicile.

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en Suisse pour non résident, vous devez fournir votre preuve de revenu et verser un acompte important.

Après avoir effectué votre demande d’inscription, la banque choisie traite votre dossier et valide l’ouverture de votre compte.

La souscription en ligne n’est pas identique chez toutes les banques. Vous pouvez tout effectuer en ligne de la demande de création de compte jusqu’à l’activation de compte.

Comme vous pouvez être invité à l’agence physique pour compléter et finaliser votre dossier.

Cela dépendra de la procédure d’ouverture de compte de votre banque.

En outre, si vous êtes Français, vous pouvez demander à la banque de mettre à votre disposition un conseiller client Francophone.

Vous pouvez aussi ouvrir un compte en multi-devise.

Si vous êtes résident en France, découvrez à travers notre guide les meilleures banques pour ouvrir un compte bancaire gratuit.

Quelles sont les meilleures banques en Suisse ?

En Suisse, le secteur bancaire est très développé. Vous trouverez une panoplie de banques traditionnelles et digitales.

Pour les banques en ligne, voici les 5 meilleures et les plus connues :

Swissquote : Leader suisse de la banque en ligne qui vous propose un compte courant, un chèque gratuit et une carte bancaire. Toutes les opérations bancaires courantes sont gratuites. Elle vous propose aussi des solutions d’épargne en ligne telles que le compte Epargne Dynamique ainsi que l’outil ePrivate Banking qui vous permet d’accéder sur les marches d’investissements.

Direct Net : Vous bénéficiez d’un compte courant et un chéquier gratuits. Alors que, la tenue de compte et la carte bancaire sont payantes. On vous propose aussi des produis d’épargne et d’investissement.

UBS e-banking : Vous pouvez ouvrir un compte courant et obtenir un chéquier gratuitement. La carte bancaire ainsi que la tenue de compte sont payantes. Vous pouvez aussi souscrire à un produit d’épargne ou d’investissement.

Les banques Post Finance et CIM Banque qui vous permettent d’ouvrir un compte et obtenir un chéquier gratuitement. De même, la tenue de compte et la carte bancaires sont payantes. En revanche, ces banques proposent moins de produits d’épargne et d’investissement.

Laisser une réponse

Le site Comparer-Banque.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK